Que ce soit chez Skype ou chez Cisco, vendre la vidéoconférence ou téléprésence dans les foyers (et plus seulement dans les entreprises) semble être un objectif important pour 2010.
Alors que Skype vient d’annoncer des accord avec des fabricants de télévisions intégrant directement leur logiciel de vidéoconférence à leur produits, Cisco a profité du CES 2010 à Las Vegas pour annoncer ses premiers essais de téléprésence chez des particuliers aux USA (en partenariat avec Verizon) et en France (en partenariat avec France Telecom / Orange).
Ce marché semble particulièrement stratégique pour ces entreprises qui souhaitent bien évidemment accroitre leurs parts de marché.
Par ailleurs, on notera que Cisco se tourne de plus en plus vers le marché grand public (c’était déjà le cas avec le rachat de la marque grand-public Linksys, mais la marque Cisco s’y met également visiblement).
On pourra également constater que Cisco fait de l’évangélisation depuis quelques temps déjà et cherche ainsi à développer les usages et la consommation de bande passante sur les réseaux de manière à pouvoir vendre ses équipements de cœur de réseau toujours plus performants (mais dont les investissements doivent donc être justifiés par une augmentation de la consommation de bande passante…).
Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...
Les commentaires sont fermés pour cet article.