Maxime Guernion fait partie des “oubliés” de la série d’interviews "Pourquoi les bloggeurs bloggent-ils ?" que j’avais menée en 2007.
Après l’avoir re-contacté, il a accepté que je publie son interview revue et corrigée !
Après tout, il est plutôt sain de se poser et de réfléchir sur nos motivations en tant que blogueurs, motivations qui ont souvent évoluées dans un sens ou un autres…
C’est donc la fin de cette série d’interviews sur les motivations des blogueurs, et l’occasion pour moi de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2010 !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Maxime Guernion, j'ai 22 ans et je suis étudiant dans les NTIC à Metz. J'ai commencé à blogguer en 2005 sur le blog d'un ami et j'ai ensuite lancé un premier blog qui est très vite retombé pour diverses raisons. Je blog maintenant sur blogtoolbox.fr depuis juin 2007 et je compte bien y rester.
Quelles sont les raisons qui t'ont décidé à lancer ton blog ?
Mon premier blog m'avait laissé un goût d'inachevé, je voulais continuer à blogger mais en repartant sur de bonnes bases cette fois ci. Mais quelles sont les bonnes bases pour bien démarrer un nouveau blog ? C'est à cause de cette question que j'ai commencé à écrire et à donner des conseils aux bloggeurs pour améliorer leurs blogs. Et, au début, j'espérais secrètement que mon blog me permette un jour d'avoir des opportunités professionnelles.
Pourquoi continue-tu de bloguer aujourd'hui ?
Pour le plaisir d’écrire, de partager ce que j’apprends et découvre. Je vois de plus en plus de commentaires positifs, de lecteurs et de clients, ça motive.
Qu'est-ce que cela t'apporte ?
De la satisfaction lorsque je vois comment des internautes arrivent sur mon blog avec une question en tête et en repartent avec une réponse. Cela me permet aussi d’améliorer mon niveau de rédaction, de synthèse et surtout à être régulier dans la publication de mes articles. En terme de revenus, c'est surtout des revenus indirects car j'ai pu professionnaliser mon blog et proposer différents services pour les (futurs) bloggeurs. Sinon, en tant qu'étudiant, j'ai trouvé tous mes stages et emplois grâce à mon blog, ce qui est plutôt appréciable. J'ai également acquis une certaine notoriété et crédibilité dans la blogosphère et en particulier dans le monde WordPress.
Au fond...quel but, quels objectifs souhaite tu atteindre avec ton blog ?
Continuer à écrire régulièrement, à proposer plus de contenu. Pourquoi pas essayer de blogguer en anglais et ouvrir le blog à qui veut partager son expérience, un blog collaboratif à plusieurs rédacteurs, ça peut-être une très bonne expérience. Après, probablement comme tous les bloggeurs, augmenter mon réseau, avoir plus de lecteurs et de clients, etc !
Merci pour l'interview ! :)
Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...
Les commentaires sont fermés pour cet article.