Flickr , le célèbre site social de partage de photos désormais incontournable, s'est associé avec plusieurs organismes publics américains et une bibliothèque française afin de partager les collections de clichés historiques et de les rendre plus largement accessibles à la communauté mondiale.
Ce sont pour le moment prêt de 6 institutions culturelles du monde entier qui proposent au public leurs trésors cachés des archives photos publiques:
L'objectif (à part le gros coup de pub) est de montrer comment cette application sociale peut permettre d'enrichir ces collections de photos par l'ajout:
Cette initiative, connue sous le nom de "Flickr Commons" a pour ambition d’ajouter progressivement d’autres bases de clichés photographiques des institutions publiques culturelles, comme les musées.
Quand la culture et des contenus de qualité s'invitent dans nos applications web 2.0 préférées, on ne peut que se réjouir, même si ca n'est pas une idée complètement désintéressée de la par de Yahoo! (qui possède le site Flickr) et qui se fait un joli coup de promo sur le web !
On retrouve des clichés qui nous font voyager dans le temps et l'espace...
Je vous invite notamment à parcourir les collections de photos
Les commentaires sont fermés pour cet article.