Bon, vous n'êtes pas sans savoir que Microsoft a récemment publié la nouvelle version de son fameux éditeur de blogs Windows Live Writer. On est toujours en version beta, mais on passe quand même à la vitesse supérieure avec une version estampillée beta 2.>
je lis beaucoup de bien de ce logiciel et pour tout vous dire, malgré le titre de ce billet, je l'utilise régulièrement depuis des mois car il me facilite énormément la mise en page et la publication sur Business Garden.
Alors, pourquoi ce titre me direz vous...
Et bien, même si j'en suis content, il y a encore quatre grosses lacunes qui me gênent et je voulais vous en faire part pour savoir si je suis le seul ou si vous aussi vous rencontrez quelques difficultés, et connaître éventuellement vos astuces pour mieux l'utiliser.
1) Régulièrement (et sans raison apparente) Windows Live Writer plante...
Certe mes billets sont toujours sauvés, mais c'est très agaçant quand on est en pleine rédaction et que son clavier est tout fumant de ma frappe frénétique ![]()
Je n'en suis pas certain, mais j'ai bien l'impression que c'est en manipulant des images que cela arrive...
2) J'ai beau chercher, je ne vois pas de correcteur orthographique intégré, ce qui m'oblige à copier/coller mes articles dans Word avant de les publier...c'est quand même pénible ! Comment se fait-il qu'un produit Microsoft ne puisse pas utiliser un autre produit de la même marque pour ses fonctionnalités d'édition ?
3) Lorsque je fais des listes <li></li> je me retrouve avec un codage incorect et tout un tas de balises fermantes </li> en fin de billet... Pire, certain début de paragraphes qui suivent ces listes disparaissent avec cette erreur de codage... Est-ce que Microsoft ne suis pas les standards en matière d'HTML ?
4) Je suis assez déçu par la perte de qualité des images lorsque je fais un copier/coller depuis un programme extérieur. Ca reste correct, mais Microsoft pourrait certainement faire beaucoup mieux...
Bon, à part ces 4 grosses lacunes, je suis globalement satisfait par les fonctionnalités:
Si vous ne l'utilisez pas encore et que vous êtes sous Windows, je vous conseille de l'essayer ! Autrement, je suis preneur de vos avis et conseils sur les problèmes rencontrés.
Les commentaires sont fermés pour cet article.